Décembre 2019

Le 18 décembre 2019 -

25 km aux Mureaux

 

Deux groupes de Val d’Oisiens répartis en 2 voitures ont rejoint les Mureaux, incident au départ nous n’avons pas vu Fred sur le parking Leroy Merlin, et nous l’avons oublié. Nous serons que 8 au lieu de 9. Le départ est donné à 7 h 30 pour nos 25 km, le petit matin est frais nous traversons les Mureaux avant d’entrer dans les bois. Par endroits le chemin est très détrempé, la boue colle aux chaussures, mais il en faudrait d’autre pour arrêter un groupe d’audacieux…

 

Une petite pause à la salle pour la mi-parcours avec des sandwichs aux Harengs pour les fidèles, arrosés d’un petit verre de blanc. Nous repartons de bon pied, sur une boucle différente, en rentrant nous avons une jolie vue sur les Mureaux. Nous rentrons vers midi, nos amis nous offrent l’apéritif et remettent une distinction à Patricia qui vient de terminer sa première coquille. Didier fête son 100° 25 km.

 

C’est le dernier mercredi d’audax de 2019.

 

Merci aux organisateurs et bénévole qui nous ont ravitaillés.

 

Joyeuses Fêtes

 

Le 11 décembre 2019 

25 km à Vernon

 

9 Valdoisiens repartis dans 2 voitures partent sous la pluie jusque dans l’Eure à 80km d’Eaubonne.

 

Heureusement à 7h30 précise le départ se fait par miracle sans une goute d’eau. Avant dans la petite salle au pied de l’immeuble Les Trembles rue des Cailloux à Vernon, le nouveau président Jean-Claude Letellier annonce le dernier brevet de l’année 2019 à Vernon et qu’à compter de janvier 2020 la participation à un brevet de 25km passera de 5 à 6 € ainsi-que dans les autres clubs des mercredis dans les Yvelines sauf à Montigny-Le-Bretonneux, club de l’ADAL et chez nous au CDRP95 (au désarroi d’Alain Masson, ex. président de Vernon).

 

Le sujet étant clos, le grand Jean-Marie, capitaine du jour nous convie à le suivre pour un super parcours sur les coteaux de la Seine. Mais le temps passe très vite, les km sont avalés sans même m’en rendre compte. Il est déjà 12h30, nous avons parcouru 26km, vite le prochain Audax aux Mureaux (pour le dernier de l’année, et déjà 200km au compteur de ma 4ème coquille). Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

 

Samedi 7 Décembre :

Paris Pontoise : Brevets de 25 et 50 km

Notre club organisait cet audax pour la première fois à la place de l’UAF Paris. Découverte totale, Didier avait mis la barre haute en prévoyant les ravitaillements et le repas de midi. Pour corser le tout les transports étaient en grève. Didier a du organiser un covoiturage pour que nous puissions tous participer. Vendredi nous avions rendez vous au Luat pour charger la voitures de ravitaillement, préparer la salle pour le lendemain, …

 

Environ 50 personnes avaient annoncé leur venue. Au petit matin, chacun a retrouvé ses « partenaires » pour assurer le covoiturage et arriver à la gare de Lyon pour 7 h 00. Par petits groupes nous avons rejoins Didier à la terrasse d’un café qui faisait les inscriptions, à 7 h 55 Jacques est arrivé. Finalement nous ne serons que 30 à nous élancer à travers Paris. Direction place de la Nation, un petit tour au pied de la pyramide du Louvre, puis les colonnes de Burenne, nous empruntons tour à tour les passages couverts de Jouffroy des Panoramas. Nous profitons de la vue depuis l’esplanade de Montmartre, à cette heure matinale il n’y a personne, à part un couple de Japonais en robe de mariée blanche.Nous sortons de Paris par la porte de Montmartre. Nous traversons les puces de Saint Ouen et nous arrivons à notre premier ravitaillement dans le parc du château de St Ouen. Nos trois amis Jack, Liliane, Sylvie sont là a nous attendre. Une petite pause et nous reprenons notre marche. Par le pont de St Ouen nous accédons à l’Ile St Denis et son parc. Nous quittons l’Ile par le pont d’Epinay en direction d’Enghien et son lac. Et nous arrivons à 12 h 15 au Gymnase du Luat où nous attend un repas chaud. 2 brevets de 25 km nous quittent, mais 6 brevets de 25 km pour la deuxième partie renforcent le groupe. Après la pause (3/4 h), nous partons vers la forêt de Montmorency, le château de la Chasse . Nous avons quitté l’asphalte et nous empruntons des chemins parfois bien détrempés. Lorsque nous coupons la route de Chauvry notre premier ravitaillement de l’après midi nous attend. Nous passons dans le bois au-dessus de Bessancourt, nous arrivons sur Frépillon, nous atteignons Mery sur Oise ou nous attend le deuxième ravitaillement dans une salle de danse. Sur cette partie les non habitués aux audax commencent à peiner, et sont bien content d’avoir une pause. Nous repartons vers Auvers passons au pied de l’église. Nous rejoignons les bords de l’Oise au niveau de Saint Ouen l’Aumone. Sur cette dernière partie le groupe s’étire en longueur, certains sont très fatigués par manque d’habitude d cette cadence de marche. Nous resterons sur les bords de l’Oise jusqu’à Pontoise, et nous arrivons à la gare ou nous attend un dernier ravitaillement.

 

Didier, Bernard avaient très bien organisé ce premier Paris Pontoise Val d’Oisien. L’équipe de ravitaillement a rempli parfaitement sa mission que ce soit au Luat ou sur les 3 ravitaillements : merci à Aline, Colette, Jack, Liliane, Sylvie.

 

 

Le 04 décembre 2019 

Guerville 25 km

 

Nous étions 6 du Val d’Oise : Anne, Pat, Marc, Jean-Marc, Didier et un revenant Marc Morieux.

 

Nous nous retrouvons 45 au départ et à l’arrivée, emmenés par Patrick Makowski dans le brouillard sous une température de 2°.

 

Mais notre allure de 6 km/h nous réchauffe rapidement sur de petites routes de campagnes plutôt fréquentées ce matin, attention vigilance, tout le monde serre à droite et le gilet jaune est nécessaire. Nous empruntons une portion du Paris-Mantes (ça approche : 26 janvier 2020) et nous arrivons rapidement au ravito intermédiaire. Et quel ravito, de quoi nous remonter ou de nous faire éclater le ventre : des sandwiches variés jusqu’aux saucisses chaudes, des gâteaux de toute sorte faits maison et les traditionnelles crêpes, etc… avec un peu de liquides pour faire glisser.

 

Il faut bien repartir et revenir à notre point de départ en haut de la « Plagne », cette fois ci Patrick nous la fait light : une seule petite côtelette (n’est-ce pas Anne et Marc, mais la semaine prochaine à Vernon ça le fera tranquille.

 

La marche Audax est une question d’endurance et aussi de régularité.

 

Une fois arrivés à la salle, Patrick nous remercie tous d’être venus aussi nombreux et sans oublier les bénévoles qui sont toujours fidèles au poste depuis de nombreuses années (aux environs des 25 ans). Puis il a remis des récompenses et notamment au CDRP95 qui a été le club le plus représenté cette année sur les différents brevets organisée par GUERVILLE MARCHE PROMENADE. Merci à l’année prochaine.

 

Novembre 2019

28 novembre 25 km à

Paris en nocturne (18h à 23h)25 km

Pat,. Jean-Marc et moi nous sommes rejoints par Catherine, Annick et Berthile de Goussainville adhérentes au CDRP95. Ce brevet d’une cinquantaine de marcheurs et d’une dizaine de sourds et muets, est encadré par le comité de Paris de la randonnée pédestre, mené par Alain Lammers et Jacques Remande de l’UAF. Une traversée de Paris XIIIème au Château de Vincennes pour la première boucle de 12,5 km et la seconde en passant par le quartier de la Villette en finissant place du Châtelet. Paname by-night çà vaut le déplacement, à refaire.

 

Votre animateur, Didier qui a obtenu sa 3ème coquille et son 2ème aigle d’or ce mois-ci après 3 années de marche Audax.

27 novembre

Mureaux (78) 25 km

Nous étions 9 (nouveau record du CDRP95) à nous retrouver sur les bords de Seine avec un peu d’eau sous nos pieds et quelques gouttes sur nos têtes, mais encore une fois nous sommes là à respirer la nature, à entretenir notre capital santé, à discuter de nos soucis, de la santé des uns et des autres, de politique, des prochains Audax, … Bref c’est le bonheur pour 42 randonneurs de marche d’endurance. Merci au capitaine de route, Régis et à la présidente, « mamyvonne » fidèle avec ses filets de harang et bon courage à Gildas HUET qui est en soins thérapeutiques dans un hôpital de convalescence et réadaptation cardio-respiratoire.

 

 

20 novembre 25 km à

Montigny le Bretonneux (78) 25 km

Pat., Michel, Jean-Marc et moi nous nous retrouvons dans la superbe salle de l’ADAL parmi 65 audacieux, un véritable succès. Ils ont répondu présent à Chantal RENOUX qui fait un travail formidable auprès de Philippe BLOT qui animent depuis un an un nouveau club de marche Audax

 

16 & 17 novembre 30h à

Clugnat (23) 30 h

Départ 4h, je prends au passage Frédéric Hagopian à Plessy-Bouchard puis Robert Pinault à Limeray et enfin Benoit Lefevre à Richebourg pour arriver au fin fond de la Creuse après 411 km. Il est 10h, le départ est à 11h, ça nous laisse le temps pour se préparer et s’inscrire pour cette marche Audax au bénéfice du téléthon. Robert est là pour faire son premier 150, Benoit fera 125, Fred et moi pour 100 km. Si une forte pluie nous a accompagné durant ces 6h de route, nous sommes une soixantaine à s’élancer dont 23 audacieux pour 30h ; Ils étaient 23 puis 22 car une personne à trébuché et a été contrainte d’abandonner (nez cassé), mais c’était compté sans notre prof. De math., Fred qui a décidé de résoudre l’équation et a décidé d’ajouter 50 km a son compteur. Alors bravo et félicitation car malgré sa récente arrivée dans le système Audax a réussi et homologué son premier 150 après avoir fait un seul 100 (il a battu son maître qui avait fait son premier 150 après 2 brevets de 100), voilà un aigle de bronze qui promet l’argent et l’or dans un avenir proche. Je reviens à notre parcours du jour ou nous sommes menés par Christian pour une première boucle de 50 suivie de 4 x 25 km traversant 7 petits villages dépeuplés de la Creuse ou dans chaque commune nous sommes accueillis gracieusement dans la salle des fêtes, même des pompiers bénévoles participent aux ravitos.

 

Merci encore une fois aux Marcheurs creusois dirigés par Christian et Yolande CHAVANON qui m’ont offert un magnifique trophée pour mon 2éme aigle d’or.

 13 novembre

Vernon 25 km

Cette fois-ci nous nous retrouvons à 5 : Pat.,Fred.,Jean-Marc, Marc et moi à retrouver 25 autres audacieux, les habitués de cette épreuve. Une petite pensée à Bernard et Chantal qui sont en trek au Cap-Vert, les veinards.

 

 10 novembre 

Vernon 50km

Seul Jean-Marc fidèle au RDV Audax a participé au dernier brevet de 50km organisé par le SPN de Vernon, dommage et à savoir qu’ils ont réalisés de très nombreux brevets de 100km et même un 200km.

 

 06 novembre 

Chavenay  25km

Christine, Liliane, Pat., Marc, Jean-Marc et moi avons fait le déplacement chez Les Pieds Nickelés accueillis par André et Benoit Lefevre, pére et fils. Ils sont dans leur 14ème année d’association de marche et ont à leur actif : 63 brevets de 25 et 50 km. Aujourd’hui nous sommes 36 et puis 37 avec Liliane qui a fait une boucle de 12,5 km par un beau temps doux.

 

Le 02 novembre 2019

 Eaubonne 25 km

Cet avant-dernier brevet de l’année de 25 km à Eaubonne avant le Paris-Pontoise a rassemblé 22 personnes avec la parité (11 femmes et 11 hommes) dont 2 nouvelles venues.

Elles ont été conduites par Bernard Angot sur un parcours de 2 boucles de 12,5 km interrompues comme à l’habitude par le ravito servi par Liliane, Babeth, Evelyne et Michel.

 Olmet 25 h

Durant cette épreuve, je suis parti à 4h samedi matin en direction du Livradois pour un périple de 42h.

Les essuie-glaces ont été sollicités pendant les 5h30 de route pour arriver à Olmet (63) ou un 25h Audax était organisé au bénéfice du Téléthon.

Le départ a été donné par Christian Chavanon à 11h précise pour une première boucle de 50 km, suivie de 3 boucles de 25 km avec quelque 3200 m de dénivelé positif et d’arriver le lendemain à 12h.

L’organisation est super bien rodée (11éme édition) qui a entrainé 32 brevets toutes distances. Les bénévoles nous ont concocté des ravitos plus que généreux voir gargantuesques (sans oublier la fameuse « pompe « genre chausson aux pommes) et aux étapes intermédiaires étaient servi par Pierre qui a assuré à lui seul l’acheminement avec un matériel bricolé maison et le service dans des salles communales.

Pour ma part j’ai effectué un 100 km que j’ai terminé à 7h au petit déjeuner, suivi d’un repos mais sans dormir pour attendre Robert de Mantes qui était venu avec moi.

Après la remise des cartons jaunes et l’attribution d’un trophée à Didier COJEAN de Flers pour son 18éme aigle d’or. Nous avons encore mangé et j’ai repris le volant pour 7h de route plus long que l’aller de 1h30 dû au trafic de retour des vacances sur Paris.

Avec Fred. Hagopian , Je rejoindrai Les Marcheurs Creusois emmenés par Christian Chavanon les 16 et 17 novembre à Clugnat dans la Creuse pour un 30h toujours en faveur du Téléthon. Il y a encore une place pour celui qui aurait envie de nous rejoindre.

 

Octobre 2019

Samedi-Dimanche 26-27 Octobre :

Le Mans (72): brevets de 25-50-100 km

 

 

Nous avions rendez vous à 9 h à Eaubonne pour partir en minibus loué par le Coderando, Didier, Bernard, Chantal, Frédéric, Patricia, Michel et Sylvie qui était réquisitionnée comme chauffeur pour le retour. En passant nous prenons Thierry et Benoît. Nous arrivons vers 12h30 au Mans, Didier se charge de finaliser les inscriptions, pendant que nous commençons à pique-niquer au soleil. Nous sommes tous inscrits au brevet de 100 km sauf Thierry qui s’inscrit au 50 km, et Sylvie au 25 km. A 14 h l’ensemble des participants s’élance après avoir reçu les consignes de sécurité des « Tasse Cailloux Sarthois ». Nous sommes accompagnés de 2 véhicules l’un devant, l’autre fermant la marche, 3 Capitaines de route devant, 3-4 personnes le long de la file pour assurer la sécurité, et 3 serre-file, il faut dire que nous sommes très nombreux à nous élancer 151, dont une centaine pour le 100km.

 

 

Nous partons sous le soleil en direction du Mans, pour une première boucle de 50 km, nous passons dans de sympathiques parcs, à côté de la Cathédrale qui est superbe, nous faisons une première pause ravitaillement au bout 8-9 km environ, et reprenons avec entrain, une seconde pause ravitaillement au 16-17 km, et arrivons à la pause des 25 km. Là une bonne dizaine de personnes nous quittent et elles rentrent accompagnées en tram. Nous repartons à 19 h et poursuivons notre marche dans les rues du Mans. Nous aurons à nouveau deux pauses. Pour les pauses nos amis Sarthois n’ont pas oublié les célèbres rillettes… Les pauses sont assurées par une équipe logistique importante, et efficace. Nous sommes de retour à 23 h14 à notre point de départ, nous avons une heure pour le repas du soir nous repartirons à 0 h 14. Les brevets de 50 km s’arrêtent là. Michel s’arrête à cause d’ampoules et d’une périostite.

 

Nous reprenons la marche, une boucle de 25 km, vers 3 h du matin il commence à pleuvoir. Mais la pause petit déjeuner arrive vite, 3 h 30 (c’est l’heure d’hiver).

Mais pour repartir le temps s’est gâté, la pluie s’est renforcée, mais malgré les conditions il faut poursuivre pour cette dernière boucle de 25 km. Pour les pauses ravitaillement la logistique met en place des barnums pour protéger les denrées de la pluie. Le jour se lève et le calvaire touche à sa fin nous arrivons à 9 h 03 (3 mn de retard). Vu les conditions c’est fantastique, Sylvie, Michel et Thierry sont là pour nous féliciter et nous réconforter. Nous nous précipitons pour quitter nos vêtement mouillés, et nous réchauffer.

 

Patricia et Frédéric sont récompensés pour leur premier 100 km, avec 2 autres participants.

Un participant est récompensé pour son 75ème Aigle d’Or…, 2 autres reçoivent un trophée : un Aigle dédicacé pour leur 10ème Aigle d’Or.

 

 

Bravo à l’équipe des Tasses Cailloux pour leur encadrement : sécurité, logistique, capitaines de route, et leur amabilité... qui ont suivi toute la nuit.

 

 

 

Mercredi 16 octobre :

Eaubonne : brevet de 25 km

 

Nous étions à la maison, départ de la gare d’Ermont-Eaubonne en passant à mi-parcours par la salle du Luat, pour revenir par la rue des Callais après avoir parcouru environ 25km à travers la ville et pénétré dans la forêt de Montmorency sur les 2 boucles. Le rythme soutenu malgré les quelques côtes à une moyenne de 6 km/h, les 22 participants rejoints à mi-parcours par Christine ont réussi ce 13éme brevet organisé par le CDRP95.

 

Samedi-Dimanche 12-13 Octobre :

Marat (63): brevet de 100 km

 

Marat est une petite commune du Livradois à 40 km au sud de Thiers. J’ai fait le déplacement en voiture (990km AR) , départ samedi 6h et retour dimanche 18h (soit 40h sans dormir). Vous me répondriez sans-doute que je suis hors norme, je vous répondrais que je suis normal et entrainé à faire ce type de performance.

 

J’ai donc rejoint 14 autres audacieux à parcourir un tracé montagneux par des chemins caillouteux et inclinés. Mais quels panoramas et avec une météo clémente, la nuit douce et calme était éclairée par la lune et une multitude d’étoiles.

 

Marielle 68 ans, organisatrice et capitaine de route ayant fait un AVC voilà 3 mois a eu un peu de mal à assurer la cadence. Alors nous nous sommes relayés pour maintenir notre progression et assurer la validation du brevet. Les 100 km n’ont pas exactement été réalisés mais les 20h de difficultés étaient bien réelles.

 

Avant tout chapeau bas à Marielle qui malgré son handicap et son état de fatigue a réussi à tenir bon jusqu’au bout et surtout de lui dire un grand merci pour tout sa dévotion et son courage qu’elle a donné pour réaliser ce brevet difficile, mais combien riche en souvenirs.

 

J’y reviendrai et j’espère avec quelques-uns d’entre nous du CDRP95.

 

Samedi 12 octobre :

Paris : brevets de 25 et 50 km

Nous retrouvons à 5 au petit matin pour le départ des brevets : 2 pour le 50 (Patricia, Michel) et 3 pour le 25 (Anne, sa fille Eva et Aristide), nous sommes un peu moins de 30 à nous élancer de la Porte de la Villette. Marc est parfois hésitant sur le trajet à emprunter, nous faisons parfois une boucle et nous retrouvons au même point mais nous découvrons des lieux de Paris que nous ne connaissons pas. Nous suivons le GR 2024 rebaptisé GR75, il fait passer par les jardins parcs de Paris et les anciens et futurs sites Olympiques.

Chacun porte son ravitaillement il n'y a que des pauses techniques.

Nous voyons défiler les portes de Paris, passant à l'intérieur ou à l’extérieur du périphérique faisant de courtes intrusions dans les villes de banlieue. Nous allons faire une courte incartade sur la pelouse de Reuilly, avant de passer par la BNF, un petit tour dans la quartier Chinois, nous passons dans la cité internationale universitaire. Nous avons un abandon porte de Vanves.

Nous nous arrêtons Porte de plaisance pour la pause de 13 h nous avons fait 27 km.

Une petite dizaines de personnes ont terminé leur brevet de 25 km, deux nouvelles intègrent le groupe pour un brevet de 25 dont Sylvie.

Nous repartons à 14 h, en suivant la ligne de petite ceinture sur environ 2 km. Nous passons à travers le Parc André Citroën.

Un petit tour dans les serres d'Auteuil, sans les visiter... hippodrome d'Auteuil, ..., et nous traversons le Bois de Boulogne. Nous passons au dessus du dépôt des Batignoles. Nous entrons alors dans un quartier peu agréable, mais nous longeons le canal de Saint Denis avant d'arriver à notre point de départ Porte de la Villette.

Ce GR 75 permet une découverte très agréable de la ville de Paris et environs.

Mercredi 9 Octobre :

Vernon : brevets de 25 ou 50 km

Nous sommes 7 du CDRP 95 à faire le déplacement.

Départ à 7 h 30 à la lumière des frontales pour certains, mais le jour se lève et elle sont utilisées peu de temps. Une première pause dans les bois avec le ravitaillement. Nous traversons de jolis villages typiques, passons à coté de belles demeures de caractère des églises avec des styles différents, ..., 3/4 de face nous avons un vent fort, vers 11 h  la pluie se met à tomber les goretex sortent des sacs, elle se renforce, nous la subirons pendant 1/2 heure. Nous sommes tous trempés plus ou moins. Elle s'arrête et le soleil se met à briller, en 1/2 h nous serons à peu prés secs soleil plus vent sont efficaces. 12 h 15 nous arrivons à la pause de midi, dans le village de Tourny, un peu plus de 26 km. Pour certains pique nique pour les autres restaurant.

Nous reprenons la marche, nous avons maintenant le vent de face, il nous quitte lorsque quittons le plateau. Nous longeons la Seine sur plus de 6 km, nous la quittons peu avant l'arrivée. Nous arrivons un peu avant 18 h fatigués dans l'ensemble même pour les plus habitués, est ce au vent ou à la forte pluie que nous devons cette fatigue ?

Nous avons parcouru 57,5 km et 350 m de dénivelé.

Le CDRP95 est le club extérieur le plus représenté.

 

Samedi 5 octobre :

Guerville : Brevets de 25-50 ou 75 km

Nous partons à 2 de Cormeilles (Annie, Michel), 4 autres partent d'Eaubonne (Chantal, Bernard, Didier, Frédéric) départ à 6 h pour être à 7 h à Guerville.

Inscriptions : dans notre club 4 s'inscrivent au brevet de 75, 2 aux brevets de 50 et 25, en global 19 sur le 75 km, 4 sur le 50+25, une dizaine sur le 25 km

Nous sommes donc une trentaine à partir au petit matin quelques uns allument leur frontale, l'air est frais les goretex sont les bienvenues... Le jour se lève rapidement, les km défilent, nous avons notre premier ravitaillement dans le local du départ : eau, boissons, sandwichs divers,  et nous repartons. La température monte et nous permet de se dévêtir... 

12 h 45  nous avons fini la première boucle, qui en réalité fait 26 km. Nous nous arrêtons pour la pause de midi certains sortent leur pique nique d'autres ont pris le repas proposé par les organisateurs.

13 h 30 nous repartons pour la 2° boucle un peu moins nombreux, sur un autre trajet, toujours avec un rythme soutenu. Nous faisons la pause dans une cours d'école, au km 37 dans le village du Rosay. Nous repartons les dénivelés commencent à s'accumuler. Mais le chemin est agréable. Nous terminons cette boucle vers 17 h 30, nous avons parcouru 51,5 km.

Nous repartons pour la 3 boucle encore différente des deux autres, cette fois nous allons vers Mantes la Jolie, nous longeons la Seine sur 5 km environ, nous remontons en direction du Buchelay où nous faisons la pause, une soupe chaude nous attend, elle est la bienvenue. Nous repartons la fatigue se fait sentir, pour la dernière côte la file s'étire. Nous attaquons la dernière ligne droite, elle ne  semble plus finir. Nous arrivons enfin à notre point de départ nous avons fait 77,5 km et 830 m de dénivelé.

Remise des Brevets, le CDRP 95 audax reçoit la coupe du club le plus représenté.

Deux d'entre nous obtiennent leurs premier Aigle de Bronze : Chantal et Bernard félicitations à eux.

Vendredi 4 Octobre :

Montigny le Bretonneux : brevet de 25 km

Nous sommes 4 à participer à ce bel Audax au départ d’ un superbe complexe sportif et qui nous fait découvrir une partie de la vallée de la Bièvre après une traversée dans les bois agrémentés de plans d’eau. Un 5 heures magnifique managé par Philippe qui a crée lui aussi un nouveau club Audax dans le 78.

 

Mercredi 2 Octobre :

Chavenay : brevet de 25 km

Nous retrouvons à 6 h du matin, 6 sur le parking Leroy Merlin de Montigny pour organiser le covoiturage. La voiture de Patricia nous permet d'être ensemble pour le trajet. Nous retrouvons Jean Marc à Chavenay vers 7 h. Les inscriptions, le petit café pour se réchauffer et le signal du départ est donné. Nous sommes une 30 à nous élancer.

Une petite pluie fine nous oblige à mettre les goretex, il fait relativement doux et comme la pluie cesse nous remettons les goretex dans le sac, pour ma part elle ne ressortira pas. Le temps est gris mais relativement doux et permet de rester peu vêtu, malgré quelques gouttes de temps à autre. Nous faisons une pose du coté de Saint Germain de la Grange. Puis nous continuons notre périple. Nous aurons bouclé notre brevet en 4 h 39 mn et parcouru un peu plus de 25 km avec un dénivelé de 240 m environ. 

Nous sommes le club le plus représenté.

Septembre 2019

Samedi-Dimanche 28-29 Septembre

Obernay : brevet 20 h, 25-50-75  et 100 km

Juin 2019

Vendredi-Samedi 21-22 juin

Morcerf : brevet 25-50 et 75 km

Mai 2019