Le club organise différentes activités liées à la randonnée :

un séjour Raquettes

une semaine de randonnée au Printemps en Province

un ou plusieurs Weekends

une randonnée nocturne

une randonnée restaurant

ces activités sont réservées aux membres de la section.

Les randonnées Cormeillaises sont ouvertes à tous

Rando Resto

Dimanche 10 Décembre 2017:

Rando Resto

Malgré les conditions météo au réveil, nous nous retrouvons à quelques uns au rendez vous, mais d'un commun accord les animateurs annulent les randonnées et nous nous donnons rendez vous au restaurant à midi. Seuls deux courageux partent faire une randonnée.

Randonnée du dimanche 4 décembre 2016 :

 Rando-Resto autour de Cormeilles :

Sur le parking nous étions 17, nous sommes descendus en voiture jusqu'au restaurant deux randonneurs nous ont rejoins.  Daniel nous a lancés sur sur son chemin dans la demi obscurité. Nous sommes partis en direction de l'église de La Frette. Daniel nous a trouvé une petite sente : "la sente de la grimpette", qui est déconseillée à cause des risques de glissade dans le sens de la descente, en cas de gel, mais nous la gravissons, pour nous mettre en jambe.

Puis il nous a menés par les petits chemins jusqu'en haut de la butte, avec une petite halte à l'entrée du bois. Nous avons traversé la route stratégique au niveau du passage clouté qui est signalé mais qui n'a pas été marqué au sol ...La pause café au niveau des bassins de Montigny.

Nous continuons dans le bois des Buttes de Cormeilles, nous avons été surpris par les coupes faites par l'ONF... et nous redescendons le long de la Carrière Lambert, en attendant de pouvoir passer dans la carrière elle même.

Daniel nous fait découvrir un petit chemin pour rejoindre le chemin des Larris, chemin qui nous a surpris par sa propreté, nous avons appris après que Daniel avec Jean-Yves avaient fait un passage dans la semaine pour qu'il soit propre.

Puis descente en direction du restaurant. Le groupe emmené par Jean Yves était déjà arrivé. Nous nous sommes retrouvés au restaurant pour passer un agréable moment.

Merci à Daniel et Marie Do (serre-file) pour cette jolie randonnée qui nous a fait passer une agréable matinée dans des chemins que nous ne connaissions pas tous.

6 décembre 2015

Pour cette randonnée Daniel avait fait un petit changement départ près du pont de Sartrouville au lieu des tennis de La Frette. Pas de problème,  19 randonneurs étaient au rendez vous.

Le temps était frais mais le soleil faisait de jolis jeux de lumière dans la forêt de Saint Germain. Daniel nous avait concocté un itinéraire inédit par des voies détournées, nous permettant de découvrir l'Ile de la Commune jusqu'à la pause (café, thé, gâteaux, papotage) au bord de la mare aux Canes. Retour par des chemins peu connus à travers Maison Laffitte nous permettant de découvrir des quartiers cossus à l'écart du bruit et des grandes voies passantes. Nous nous sommes félicités du parcours de 17 km  inédit et varié, puis nous avons repris les voitures pour retrouver l'équipe de Jean Yves qui nous attendait devant le restaurant.

Pour cette journée de convivialité nous étions 38 randonneurs sur un parcours de 14 km aux alentours de Cormeilles avec quelques bons dénivelés.Nous sommes partis du tennis Club de la Frette en direction d'Herblay par le bord de seine et nous avons montés vers Montigny les Cormeilles en passant par son église, nous avons rejoints le Bois de Cormeilles par les nouveaux sentiers jusqu'au château d'eau et redescendus par la plaine du coté de la butte et revenus par le nouveau Cormeilles "Bois Rochefort" et retour à la Frette au restaurant du tennis club.

Au Tennis club nous avons mangé de bon appétit la cuisine portugaise bien accompagnée de vin portugais.  Jacques nous a comme à son habitude amusé avec différentes histoires bien préparées, mais Jeanne et Marie Jo ont improvisé pour lui donner la réplique. Après le repas Noëlle et Guy nous ont entrainés à danser (Ah ! le petit pont !), histoire de ne pas stocker de graisses, et rester en pleine forme pour les prochaines randonnées.