Conseils Pratiques

Pour randonner confortablement privilégier le nombre de couches de vêtements (3 conseillées, sauf en été), lorsque l'on a trop chaud ne pas hésiter à retirer une épaisseur avant de transpirer. Toujours emmener un vêtement chaud dans le sac à dos et ne pas hésiter à le mettre ou remettre lors des pauses.

 

Merci de bien vouloir respecter les horaires de départ. 10 minutes avant il n'y a personne 5 minutes après il n'y a plus personne.

Les horaires indiqués sont les horaires de départ pas ceux de regroupement, prévoir d'arriver 5 à 10 mn avant l'heure de départ.

S'équiper :

de bonnes chaussures imperméables pour la période hivernale, des chaussures de marche,

de bonnes chaussettes pour éviter les ampoules

une paire de bâtons éventuellement

un sac à dos (de randonnée pour votre confort), un sac de 20 l est suffisant

des vêtements chauds

un vêtement de pluie,

de l'eau,

des barres énergétiques ou petits gâteaux à partager,

de la monnaie pour le covoiturage,

 

en périodes chaudes :

une casquette, ou un chapeau

du produit solaire,

1,5 l eau.

 

Ne pas hésiter à demander des conseils aux animateurs pour s'équiper (avant d'acheter), ils seront toujours de bon conseil et ont une solide expérience.

COVOITURAGE

Les tarifs de covoiturage sont basés sur un tarif voté en Assemblée Générale de la Section, ils sont de 30 centimes du kilomètre par voiture, pour la saison 2016-2017.

 

Les tarifs du planning indiquent le coût par voiture donc à partager entre le nombre d'occupants, le paiement est à effectuer directement au chauffeur. Prévoir un peu de monnaie.

Il est demandé et souhaité que le nombre de personnes par voiture soit de 4.

 

Afin de ne pas pénaliser les autres passagers du covoiturage, si vous ne revenez pas dans la même voiture pour le retour faites très attention à prévenir le conducteur et/ou l'animateur encadrant la sortie.

 

Les passagers veilleront à apporter une seconde paire de chaussure, ou disposer de sacs ou journaux pour protéger l'intérieur du véhicule d’accueil.